Juillet 1992,
Nous sommes partis en voyage de Noces aux Etats-Unis. Le voyage a commencé à New-York, nous avons continué ensuite en Floride puis route vers l’ouest; d’abord le Texas avant l’Utah, le Nouveau-Mexique, l’Arizona avant de finir en Californie. Toutes les diapositives réalisées au cours de ce voyage sont désormais converties en numérique.
Pour publier ces souvenirs d’outre-atlantique sur cette page, il a fallu d’abord faire le tri, puis éditer les images selectionnées.Il y a en effet plus de 300 diapos et il a fallu choisir les plus représentatives de notre séjour.
New-York, le début de notre voyage, la ville des villes dans toute sa splendeur, une impression incroyable d’ être entouré de biuildings comme on n’en voit nulle part ailleurs et surtout le World Trade Center que nous avons eu encore la chance de voir avant le drame quelques années plus tard.
Après la grosse pomme, cap au sud direction la Floride, Orlando, Tampa, Cape Canaveral, Talhahassee, les Everglades et Key West tout au sud de la Floride. Destination de rêve pour un voyage de Noces, Soleil, sable blanc, palmiers, belles villas, tout le cocktail pour attirer les jeunes mariés que nous étions. Après la Floride, cap à l’Ouest, direction Austin, capitale du Texas, ou habitait à l’époque mon frère. L’occasion de découvrir le plus grand état des USA, typique état du Sud. Au programme également de notre séjour texan, San Antonio, deuxième ville de l’Etat, davantage hispanophone. Arrivée à Phoenix sous une chaleur accablante, l’Arizona est principalement l’état du Grand Canyon, hyperspectaculaire, beau à couper le souffle. Utah, l’etat des mormons mais pour nous surtout celui de paysages exceptionnels et de parcs nationaux d’une beauté naturelle incroyable, tels Bryce et Zion. Las Vegas, les excès dans tous les domaines, jeux, lumières, les hôtels les plus fous, la ville où l’on ne dort jamais, où les gens se marient en quelques minutes..à voir mais certainement pas à revoir!!! Fin de notre voyage sur le nouveau continent , en Californie, le plus riche des états américains, le plus peuplé et le plus médiatique aussi. Nous avons commencé par la vallée de la mort, avant de finir notre périple à Los Angeles et San Francisco, une des plus belles villes des Etats-Unis.