Canada, notre destination de l’été 2013

Canada, notre destination de l’été 2013

27 février 2013 0 Par Denis

24 Août au 7 Septembre 2013

Tous les ans, fin août (le 25), Nathalie fête son anniversaire; à cette occasion, en 2013, nous allons revenir sur un continent un peu négligé ces dernières années, l’Amérique du NordComme nous sommes déjà allés aux Etats-Unis et plusieurs fois au Québec, Ontario et New-Brunswick, l’idée de nous rendre dans les provinces maritimes du Canada s’est imposée naturellement. Provinces moins connues, moins spectaculaires, plus isolées, nous avons tendance aujourd’hui, à rechercher ce genre de destination atypique, nature, où les contacts avec la population devront faire partie de nos priorités.

25 décembre 2012: à ce jour, l’itinéraire est défini et définitif, L’objectif est de commencer le voyage au sud de la capitale de la Nouvelle-Ecosse( Nova Scotia), Halifax. Parcourir ensuite la province en partie avant de rejoindre la plus petite province du Canada, que l’on appelle en abrégé PEI, l’île du Prince Edward, séparée de sa grande soeur par un simple pont.

200481185-002Après ces deux provinces, nous partirons à Terre-Neuve qui nécessitera de prendre un ferry entre North-Sydney et Port-aux-Basques.Terre-Neuve est une grande île au large de la côte atlantique de l’Amérique du Nord. Elle fait partie de la province canadienne de Terre-Neuve-et-Labrador; la capitale de la province, Saint-John’s, se trouve sur l’extrémité est de l’île, l’endroit le plus oriental de l’Amérique du Nord. Ce territoire est devenu une province canadienne en 1949.L’île est séparée du territoire du Labrador, l’autre moitié de la province, par le détroit de Belle-isle, et de l’île du Cap Breton (Nouvelle-Ecosse) par le détroit de Cabot.

fogo 4

Elle bloque l’embouchure du fleuve Saint-Laurent vers la mer, formant ainsi le golfe du Saint-Laurent, le plus grand estuaire au monde.Après Terre-Neuve, nous reviendrons à Nova Scotia par le ferry depuis Argentia jusqu’à North Sydney, pour finir notre circuit à Halifax avant de reprendre l’avion pour Londres et la France. A bientôt pour découvrir la suite de notre projet canadien.