Andreas Bonatsos, la rencontre de Folégandros…4mai 2013

Andreas Bonatsos, la rencontre de Folégandros…4mai 2013

6 mai 2013 0 Par Denis

Un chanteur grec tellement sympa

Voyager c’est partir à la découverte de lieux insolites, de paysages époustouflants, mais c’est surtout un excellent moyen de faire des rencontres improbables ou tout simplement incroyables. Lors de notre arrivée, il y a quelques jours déjà, nous étions passés devant une petite boutique pleine de couleurs.
Pressés de se rendre à l’hôtel pour poser les valises, l’occasion d’y revenir ne s’était plus présentée. Notre emploi du temps étant toujours très serré, il s’en était fallu de peu de ne jamais y revenir et cela aurait été dommage.

IMG_6227

Ce n’est que peu de temps avant de refaire le chemin à l’envers que nous avons enfin pu rentrer explorer les trésors d’Andreas. Habitués à parler la langue de Shakespeare pour se faire comprendre (notre connaissance du grec étant assez limitée), nous avons engagé la conversation avec le propriétaire de de ce petit capharnaüm bigarré. Nos apartés dans notre langue maternelle n’échappèrent pas à la sagacité de ce personnage haut en couleurs qui n’hésita pas à s’immiscer dans notre conversation avec beaucoup de talent et dans un français impeccable.

IMG_6273

Ce musicien réputé en Grèce expliqua alors à nos oreilles toutes ouïes qu’il avait beaucoup voyagé et appris notre langue de cette manière. Et un jour, tout comme nous, à l’occasion d’un voyage à Folegandros, il était tombé raide dingue – et on le comprend – de cette île magique, au point de partager depuis, son temps entre Athènes et sa petite boutique de Chora

Son antre est comme le personnage, exubérant, plein de vie et nous a donné envie de nous y intéresser davantage. On y trouve de tout, du kitch comme des objets de déco sympas, je suis d’ailleurs ressortie avec un Panama (j’en rêvais…),

IMG_6229

Denis avait repéré son habituelle tasse à expresso (c’est son gimmick) mais comme il n’y avait pas écrit « Φολέγανδρος » dessus, Andreas a pris son stylo indélébile et en a créé une spécialement pour lui, trop sympa!!! D’aucuns diraient que c’est un bon vendeur, mais c’est surtout un personnage très sympathique et très attachant. Comme notre loueur de voiturette électrique à Sintra, au Portugal, nous sommes ravis de le mettre aujourd’hui à l’honneur dans cet article.

IMG_6270

Si vous passez par Folegandros, n’hésitez pas à aller le voir de notre part, vous verrez, vous ne serez pas décus, vous passerez un excellent moment de convivialité et d’humour et à tous les coups, vous ressortirez de sa boutique avec un petit souvenir sympa et de qualité. A bientôt Ανδρέας, par mail surement (andreasbonatsos@gmail.com), sur facebook pourquoi pas (https://www.facebook.com/andreas.bonatsos) et on l’espère à nouveau sur ton île enchanteresse. Les Cyclades en tout cas n’ont pas fini de nous livrer leurs beautés, il y en a tellement qu’une vie ne suffirait pas au rythme d’une par an…et pourquoi pas quelques voisines de Folegandros l’an prochain, repérées lors de notre retour en bateau, Milos, Kimilos et Siphnos. à suivre…

Les dernières photos de Folegandros