Aux commandes d’un Airbus A320…

Aux commandes d’un Airbus A320…

17 juillet 2013 0 Par Denis

Ca y’est, mon rêve va enfin se réaliser; vous savez déjà que je pilote des avions de tourisme, des Cessna, Robin ou Socata pour ceux qui connaissent. Prochainement je vais être aux commandes d’un Airbus A320, entre Dubaï et Sydney…non, je plaisante bien sur…la fête des pères est passée par là, je vais être en fait aux commandes…d’un simulateur d’A320, c’est déjà pas mal non? 2 heures à « piloter » un des fleurons de l’aviation européenne me réjouit d’avance même si ça n’est pas vraiment la réalité.

A320 vraicockpit

Il parait que ce simulateur est tellement réaliste, avec ses trois vidéoprojecteurs HD, que même les pilotes de ligne viennent s’y entraîner pour maintenir leurs compétences. C’est la société AviaSim à Lyon qui commercialise ce projet et celle ci ne compte pas s’arrêter là. Elle prévoit de lancer prochainement des simulateurs sur vérin. En attendant, dans quelques années, l’arrivée des simulateurs à 360 degrés, capables de recréer les sensations des avions de chasse.

Alors à bientôt aux commandes d’un Airbus A320, rendez-vous à Lyon chez Aviasim le 17 juillet à 19h00

Et pour de vrai aux commandes, plusieurs vols sont prévus au cours de cet été 2013, Saint-Pierre d’Oleron, Millau, l’Alsace peut-être et encore d’autres que nous improviserons…mais en Robin DR400 seulement.