Notre deuxième escapade à Oléron…vu du ciel..8 au 11 août 2013

Notre deuxième escapade à Oléron…vu du ciel..8 au 11 août 2013

12 août 2013 0 Par Denis

L’île lumineuse en DR400

Du 8 au 11 août 2013, nous sommes partis pour la deuxième fois de l’été à l’île d’Oléron, toujours pour rejoindre nos fidèles amis propriétaires d’un bungalow à l’îleau, commune de Saint-Pierre d’Oléron. On s’était promis d’y venir à bord de notre avion préféré, le Robin DR400-160CV. La météo parfaite, ciel bleu, grand soleil et température idéale nous ont permis de parcourir la distance Clermont-Oléron en moins d’une heure et 40 minutes au lieu des presque 6 heures de voiture de notre escapade précédente. Sur place, deux vols locaux entre l’estuaire de la Gironde et l’île de Ré en passant par l’île d’Aix, Fort Boyard et bien sur l’île lumineuse d’Oléron ont permis à mes passagers de faire de superbes photos à travers la verrière (pas toujours facile)..je remercie au passage Johanna, Pascale, Nathalie, Flo, Eric et Guillaume pour leur contribution à cet article. Dès lors que je suis aux commandes de l’avion, j’ai en effet très rarement la possibilité (vous vous en doutez bien!!!) de me servir d’un appareil photo. Quand je me suis posé, j’ai dans mes yeux pleins d’étoiles les images de mon vol, mais quand on a la chance d’avoir à son bord de formidables photographes, pourquoi ne pas en profiter pour immortaliser l’événement. Alors vous aussi, profitez-en, cela vous donnera à coup sur l’envie de venir explorer la région.

Une grande première également pour moi en tant que pilote, le survol d’un océan( même si ce n’était que quelques kilomètres )…

IMG_1025

Vu d’en haut, tout est beau

Des images superbes, parfois dignes de cartes postales, des couleurs, des formes, de superbes vues, tout pour plaire… vu d’avion tout est beau, rien ne ressemble à ce que l’on perçoit d’en bas; mes passagers et moi même, nous nous sommes véritablement régalés. Nous étions dans une bulle, le temps s’est arrêté le temps d’un vol…  notre prochaine destination insulaire sera certainement l’île d’Yeu, située plus au nord, une île vendéenne magnifique, beaucoup plus éloignée de la côte, avec de surcroit un aérodrome au bord d’une falaise…faudra être précis et viser juste le seuil de piste pour ne pas finir dans l’océan atlantique…LOL