Première journée en Nouvelle-Ecosse…24 août 2013

Première journée en Nouvelle-Ecosse…24 août 2013

25 août 2013 0 Par Denis

Le séjour canadien débute 

Nova Scotia ou Nouvelle-Ecosse, voilà la première destination de notre séjour dans les provinces atlantiques du Canada. Après un vol sans problème depuis Lyon et une escale à Londres, nous avons atterri sous un grand soleil et beaucoup de vent (bravo le pilote pour l’atterrissage) à Halifax, la capitale de la province.

IMG_6681

Premier Bed and Breakfast

Tout de suite, après avoir pris possession de notre véhicule, nous nous sommes dirigés plus au sud  en direction de notre premier B&B à Glen Margaret dans la St-Margaret’s bay qui est le départ de la route des Phares, jusqu’au sud de la province.(Cliquez ici pour l’itinéraire de la journée) Superbe accueil de Cathy Watson au By the Bay (http://www.bbcanada.com/13293.html), que nous vous recommandons chaudement pour la beauté du site et la sympathie de la maitresse de maison.

IMG_6690

On absorbe le décalage horaire

La soirée à ce moment là, était au Canada en train de commencer alors qu’en  France il était déjà…minuit passé. Malgré le décalage horaire, nous sommes donc allés nous restaurer, là encore dans un site superbe au bord d’une baie ultra-romantique à l’heure du coucher du soleil et de surcroit dans un restaurant de fruits de mer, vraiment excellent, le « Rhubarb », à Indian Harbour (on donne des adresses quand ça nous plait vraiment trop).

IMG_6698

Le phare de Peggy’s Cove à la tombée de la nuit

La nuit tombant, nous avons encore juste eu le temps d’aller admirer notre premier phare à Peggy’s Cove, quelques kilomètres plus loin..pas facile de prendre quelques photos au moment du « sunset », il nous manquait un pied, on a fait quelques tentatives mais demain, jour anniversaire de Nath, nous aurons surement beaucoup d’autres occasions de photographier ces fameux phares et surtout ces fantastiques paysages côtiers, en parcourant de petits villages de pêcheurs adorables et en longeant des baies perdues au « bout du monde ».

IMG_6723