Paros, Cyclades, Grèce, du 7 au 11 mai 2014 pour nos 22 ans de mariage…

Paros, Cyclades, Grèce, du 7 au 11 mai 2014 pour nos 22 ans de mariage…

3 mars 2014 0 Par Denis

Paros, la tradition grecque

Peut être avez vous suivi nos aventures l’an dernier à Folegandros? Cela nous avait incroyablement plu.Tous les ans, au mois de mai, à l’occasion de notre anniversaire de mariage, nous avons désormais l’intention de nous rendre dans cette région fétiche pour nous, les Cyclades. Après avoir été, il y a pas mal d’années déjà, à Mykonos, Tinos ou Santorin, notre destination prochaine au coeur de la mer Egée sera Paros ou Πάρος, la troisième plus grande île des Cyclades.

paros

Carrefour de la région, entourée de Naxos et d’Antiparos, sa petite soeur (que l’on ira visiter), Paros est accessible directement par avion depuis Athènes. On ne manquera pas d’utiliser la voie des airs afin de profiter pleinement de notre séjour qui débutera le 7 mai pour se terminer le 11. Avec ce nouveau voyage dans cette partie de l’Europe où le climat est toujours agréable,( surtout en mai), nous espérons perpétuer tous les ans une nouvelle tradition conforme à notre passion des voyages…il existe tant d’îles cycladiques ( 250 dont 24 sont habitées) que notre vie entière, malheureusement, ne suffira certainement pas pour toutes les découvrir…tant pis!

Paros_naoussa

Mais chacun son tour et l’on essayera en tout cas de découvrir Paros, et ses merveilles naturelles, tel le marbre qui est considéré comme le plus translucide au monde. Celui ci a notamment permis la réalisation de nombreux chefs-d’oeuvres. A bientôt dans les Cyclades, mais auparavant, l’année commencera à Barcelone à l’occasion du semi-marathon qui se profile à présent dans environ 2 mois…l’entrainement continue!!!