Les photos de Madrid

Les photos de Madrid

23 mars 2014 0 Par Denis

Vendredi 21 mars 2014…La capitale espagnole nous a accueilli pour la première fois en  ce début de printemps et l’on se demande encore pourquoi nous n’y sommes pas venus plus tôt, tant cette ville compte des atouts incroyables, tant au niveau culturel avec notamment le célébrissime musée du Prado mais aussi le Palacio Real ou l’incroyable ambiance qui gagne la ciudad dès que la nuit tombe;

Palacio Real, où fut signé le traité d'adhésion de l'Espagne à la CEE

Palacio Real, où fut signé le traité d’adhésion de l’Espagne à la CEE

les quartiers se réveillent, s’enflamment et enfin les madrilènes nous montrent de quoi sont capables les habitants du sud de l’Europe, où fête et bonne humeur nous ont enchantées.La visite du Musée de la Reine Sofia s’est montrée surprenante, autant le Rez-de-chaussée est…comment dire sans vexer…spéciale, autant les étages du dessus nous ont épaté avec notamment Picasso et son célèbre « Guernica », Dali ou Miro, excusez du peu…seul souci, les photos y étaient interdites.

Samedi 22 mars 2014…C’est la journée du Prado, le célèbre musée de Madrid, connu au même titre que le Van Gogh, l’Hermitage ou le Louvres. Il est cependant difficile dans ce musée de pouvoir prendre des photos, dommage car Velazquez, Goya ou Rubens auraient bien mérité quelques clichés. L’après-midi, repos et ballade au Parque del Retiro, véritable poumon de la ville avant d’aller se retrouver, ô surprise dans une manifestation monstre sur la place Cybeles avant d’aller finir la journée dans un petit resto typique de la Plaza Mayor ou nous avons dégusté d’excellents tapas.

Dimanche 23 mars 2014… Il n’était pas prévu que j’effectue une épreuve de course à pied ce dimanche à Madrid; c’est en découvrant par hasard sur internet que les bomberos ( les pompiers) organisaient une épreuve de 10km que je m’y suis inscrit récemment. Et je suis ravi d’y avoir participé, la course était superbe, nous y étions 5000, essentiellement des espagnols, et un peu plus de 40mn de plaisir dans les rues de Madrid au départ de la Puerta del Sol. L’après-midi, la visite du musée Thyssen n’a pas été facile, les jambes étant un peu lourdes. On y a malgré tout pris un plaisir immense au milieu des Monet, Gauguin, Kandinsky ou Picasso…rien que ça!!