2015, Europe, Islande

Arrivée en Islande 🇮🇸

17 juin 2015

C’est Ă  minuit, et avec un « typical Icelandic Weather », selon le commandant de bord (islandais) que notre avion a atterri aujourd’hui 17 juin Ă  Keflavik, l’aĂ©roport international de Reykjavik. Après avoir traversĂ© une Ă©paisse couche de nuages pendant les 15 dernières minutes du vol de presque 4 heures (on se demandait mĂŞme si le pilote finirait par voir la piste) nous voilĂ  sur le sol islandais. EspĂ©rons que les conditions climatiques vont quelque peu s’amĂ©liorer mais bon, on Ă©tait un peu prĂ©venu, on a prĂ©vu le coupe-vent, le bonnet et les gants, eh oui, c’est ça l’Ă©tĂ© islandais.

Demain, pour commencer en douceur, direction le « Blue Lagoon » Le Lagon bleu, en islandais Bláa LĂłniĂ° , qui est le nom d’une station thermale situĂ©e dans le sud-ouest de l’Islande, sur la presqu’Ă®le de Reykjanes, Ă  quatre kilomètres de Grindavik et Ă  quarante minutes au sud-ouest de la capitale Reykjavik. Ses eaux proviennent de la centrale gĂ©othermique de Svartsengi. 

Blue-Lagoon-Islande

La particularitĂ© de cette station thermale est la crĂ©ation d’un lac totalement artificiel de plus de 200 mètres de longueur dans une zone volcanique, au milieu des champs de lave et de lichen.

Capture d’écran 2015-06-18 à 03.51.15

Grâce Ă  un forage Ă  plus de 2 000 mètres de profondeur, la centrale puise une eau sous pression (12 bars) rĂ©chauffĂ©e Ă  240 Â°C par l’activitĂ© volcanique de l’Ă®le qui permet de produire de l’Ă©lĂ©ctricitĂ© et de chauffer les villes de Grindavik et Reykjavik grâce Ă  la chaleur de la terre.. et nous on va s’y baigner…gĂ©nial

Capture d’écran 2015-06-18 à 04.02.33

Suite

Laisser un commentaire