Nouvelle-Zélande..les images et récits des 28 et 29 janvier 2019

Nouvelle-Zélande..les images et récits des 28 et 29 janvier 2019

29 avril 2019 0 Par Denis

Toujours beaucoup d’activités ces 28 et 29 janvier..plutôt nature et trek le premier jour jusqu’à Whanganui avant d’arriver le 29 à Wellington la capitale de la Nouvelle-Zélande, au bord de la mer Tasman.

Entre Kuratau et Whanganui

Sur la route de Whanganui, sur la cote sud-ouest de l’île du nord, nous avons admiré le spectacle de la nature et surtout beaucoup marché.

Le Tongariro est ce fameux volcan aux formes parfaitement symétriques,  qui a été vu dans la fameuse trilogie « Le Seigneur des Anneaux » tourné en Nouvelle-Zélande par le réalisateur Sir Peter Jackson. C’est un des volcans le plus actif du monde..la dernière éruption à eu lieu en 2012

Le Ruapehu est le plus haut sommet de l’Ile du Nord de la Nouvelle-Zélande, sont sommet culmine à 2797m, il est également encore en activité, sa dernière éruption remontant à 2007. En attendant, il sert de station de ski

Sur la route de Whanganui, nous avons trouvé plusieurs cascades, souvent difficilement accessibles. Parfois il a fallu faire une heure de trek pour y accéder . Cela nous a permis d’effectuer plusieurs treks super sympas dans des décors de rêve avant d’arriver sur la côte ouest à Whanganui ou il faisait une chaleur caniculaire. Heureusement la rivière et la proximité de la mer Tasman ont permis de mieux supporter la température élevée.

Wellington

Ce 29 janvier 19, nous sommes arrivés à Wellington depuis Whanganui, par la route côtière. Wellington est la capitale de la NZ..c’est une toute petite capitale de 200000 habitants à peine. C’est, comme souvent dans les pays anglo-saxons une capitale politique et non économique, comme Canberra en Australie ou Washington aux USA.

C’est en tout cas, une ville très sympa, au bord de la mer Tasman…réputée venteuse (on s’en n’est pas rendu compte). On a l’eu l’occasion de visiter le parlement d’une des plus anciennes démocraties du monde ou les femmes ont été les premières à obtenir le droit de vote en 1893.

A voir également à Wellington, le front de mer très animé. Nous sommes encore ici en été au mois de janvier, l’eau du port étant d’une qualité incroyable, la jeunesse néo-zélandaise s’en donne à coeur à joie pour se baigner, plonger et faire de la voile bien sur.