Notre futur projet, le Kilimandjaro 5895 m

Notre futur projet, le Kilimandjaro 5895 m

25 juin 2019 0 Par Denis

Kilimandjaro, 5 895 m

Après le camp de base de l’Everest et le Kala Pathar au Népal, la fièvre du trek et des ascensions de sommets mythiques nous a gagné. Nous avons désormais envie de changer de continent et explorer l’Afrique que nous connaissons moins. Le plus haut sommet africain, le Kilimandjaro est situé en Tanzanie, en Afrique de l’Ouest et culmine à 5895 m.

Le Kilimandjaro est un volcan inactif . Il a trois cônes volcaniques ; Kibo, Mawensi, et Shira. Le plus haut point est le point Uhuru sur le volcan Kibo, 5 895 m. Le cratère du Kibo fait 2.4 km de large. Uhuru est le plus haut sommet d’Afrique.

Nous avons projet de réaliser cette expedition en automne 2020. Nous aurons l’occasion d’ici là de nous entrainer dans nos petites montagnes auvergnates mais aussi dans les alpes. Encore plus d’un an avant de  se lancer à l’assaut du sommet de l’Afrique et pourquoi pas en même temps en profiter pour explorer un des plus célèbres parcs animaliers, le Serengeti ainsi que la merveilleuse île tanzanienne, Zanzibar.