Week-end en Dordogne

Week-end en Dordogne

30 août 2020 0 Par Denis

Du 22 au 25 août, nous sommes partis dans un département proche du nôtre où se trouvent 10 villages classés « plus beaux villages de France». Nous y sommes souvent passés, sans jamais vraiment nous arrêter , faute de temps. Maintenant que nous sommes revenus de notre périple périgourdin, on se demande pourquoi nous n’y sommes pas allés plus tôt, tellement ce département est magnifique.

Deux rivières le traversent, la Dordogne, qui a donné son nom au département même si l’origine de la rivière se trouve dans notre département ( le Puy-de-Dôme), et la Vezere.
Pour visiter le département, nous avons circulé principalement en vélo d’un village à l’autre et ce moyen de locomotion est véritablement idéal. Le dénivelé est raisonnable et les distances entre les différents villages intéressants sont accessibles, même pour des cyclistes amateurs.
La Dordogne est également un département spécialisé dans la gastronomie…on y mange bien, on y boit bien, les restaurants sont charmants et l’accueil y a été formidable.
Nous y retournerons certainement car d’autres parties du département sont encore à visiter, des expériences gastronomiques également à réaliser, comme la fête de la truffe à Sarlat ainsi que le foie gras et le très bon Bergerac.

Les villages que nous avons visités sont :

Saint-Leon sur Vezere, Saint-Amand de Coly, Castelnaud-la-Chapelle, Domme, Beynac-et-Cazenac, La Roque-Gageac, Limeuil, Saint-Jean de Côle.

Visitez la Dordogne, pour ses beaux villages, ses paysages, son climat très agréable et sa fantastique gastronomie.