Actu, projets 2022, SĂ©jours 2022

Les projets de 2022 🇬🇧🇸🇪🇮🇸

On croise les doigts, nous espérons que l’année 2022 sera plus productive que les deux précédentes, qui ne nous ont pas permis de voyager autant que d’habitude.

En 2021, nous avons tout de même pu réaliser quelques séjours sympas dans des îles de la méditerranée, la Corse et Malte.

Nous en avons également profité pour réaliser quelques petits week-ends dans des régions françaises, tels l’Aveyron, la Dordogne, les Alpes où les Pyrénées.

L’an prochain, deux voyages sont d’ores et déjà prévus au programme. Pour l’instant, seule l’Europe est au programme, principalement dans le nord.

Londres, Royaume-Uni

Du 13 au 18 avril nous allons rendre visite à notre amie Pippa qui habite dans les environs de Cambridge. Nous allons bien entendu atterrir à Londres avant de séjourner chez notre précieuse amie de 40 ans et bien entendu profiter de la capitale britannique que nous avons toujours plaisir à redécouvrir.

Oslo, Norvège

Du 27 mai au 31 mai la première partie de notre périple scandinave nous emmènera à Oslo, la capitale norvégienne où nous sommes déjà allés en 2003 sans véritablement prendre le temps de correctement visiter la ville. A l’occasion de cette visite, nous avons prévu d’effectuer l’écotrail de la ville, 31 km le long du fjord d’Oslo pour Denis et 21 km en marche nordique pour Nathalie.

Stockholm, Suède

Le 31 mai, nous prenons l’avion pour Stockholm où nous allons séjourner jusqu’au 6 juin. La visite de la capitale suédoise sera également l’occasion d’aller visiter l’archipel stockholmois mais aussi d’anciennes villes suédoises comme Upsalla où Sigtuna…et certainement encore d’autres.

Slovénie: 25 aout au 4 septembre

Initialement prévu du 25 au 28 août , notre voyage prévu au départ à Ljubljana s’est prolongé d’une semaine, au cours de laquelle nous allons tenter d’explorer notre 25ème pays de l’Union européenne ( manque la Roumanie, la Bulgarie et la Lituanie)…

Le pays n’est pas si grand, les routes et infrastructures sont très bonnes ce qui permettra de se déplacer assez facilement d’un point à l’autre..

Le pays est réputé pour avoir des paysages absolument magnifiques, très variés, un peu de littoral, de la montagne, des villages et de la campagne..

Nous allons séjourner tous les soirs chez l’habitant et ainsi découvrir également la population locale.

Ă€ bientĂ´t

Argentine/Patagonie: 3 au 17 décembre

C’est un gros projet et un vieux rêve, celui de parcourir la Patagonie en van, depuis San Carlos de Bariloche jusqu’à la mythique Ushuaia.

A suivre…


Les concerts

Tout comme les voyages, nous espérons retourner faire la tournée des concerts. De nombreux spectacles ont été annulés ces deux dernières années et beaucoup d’entre eux ont été reportés en 2022. Pourvu que ceux ci soient maintenus.🙏🤞

18 février: Australian Pink Floyd à Clermont

17 mars: Dire Straits Ă  Clermont

28 avril: Joe Satriani Ă  Clermont

20 mai: Sanseverino Ă  Clermont

4 juillet: Sting à Nîmes

16 juillet: Coldplay au Stade de France

Suite

Laisser un commentaire