Du 15 avril au 2 mai, nous allons reprendre nos voyages au long cours, un peu mis en pause pour les raisons que vous connaissez. La situation sanitaire s’est désormais stabilisée, il est à nouveau possible de voyager loin de nos frontières.

Pour une reprise en douceur, nous avons choisi le Vietnam 🇻🇳, mais pas pour n’importe quelle raison. Certes, c’est un pays qui nous intéressait déjà depuis bien longtemps mais je vais vous révéler un petit secret, qui est la raison (entre autres) pour laquelle nous allons nous rendre dans ce pays asiatique.

Il y a 16 ans, à Vung Tau, au sud d’Ho Chi Minh ville, naissait un petit garçon, qui après avoir perdu son papa et sa maman, s’est rapidement retrouvé dans un orphelinat de cette petite ville balnéaire. A ce moment là, ma sœur avait effectué des démarches pour adopter un enfant…on lui a donc naturellement confié l’adoption de ce petit garçon qui ne s’appelait pas encore Louis. Elle s’est rendue au Vietnam dès que possible et est revenue en France un 14 juillet ( joli symbole) avec ce petit bonhomme qui n’avait que 4 mois.

Louis a grandi, les années ont passé et désormais, il est en âge de s’intéresser à ses origines et de revenir là où il est né. C’est ce que nous allons faire avec lui pendant 16 jours, à la découverte de son pays natal.
A l’aller, nous allons passer par Taipe (Taïwan) avant de rejoindre Ho Chi Minh ville au Sud. Celle qu’on appelait autrefois Saigon, sera notre première incursion au Vietnam. Nous y passerons quelques jours et en profiterons pour visiter, entre autres, Vung Tau ( ou est né Louis) ainsi que le delta du Mékong.

Pour remonter jusqu’au nord et Hanoi, la capitale, nous emprunterons toutes sortes de transports , ferry, bus, train, avion…et parfois un scooter ou un vélo, sur place, là où nous séjournerons.
Notre itinéraire passera par de superbes destinations telles que Dalat, Danang, Hue, Hoi An, Nihn Bihn avant d’arriver à Hanoï, d’où nous profiterons pour réaliser un petit séjour dans la célèbre baie d’Halong.

Nous essayerons régulièrement de publier des articles sur ce blog afin que vous puissiez nous suivre…peut-être quotidiennement, si le temps imparti, nous le permet. Nous sommes impatients d’y être, cela va certainement être un voyage très émouvant en plus d’être passionnant. Nous sommes ravis de pouvoir revoyager à l’autre bout du monde. La frustration des trois dernières années est désormais derrière nous, nous avons confiance en l’avenir et sommes prêts à retrouver de superbes destinations dans le monde.

