Nos projets de voyage en 2016

Nos projets de voyage en 2016

L’année 2015 se termine en beauté, il est à présent  temps de penser à l’an 2016. Ce millésime pour moi, représente quelque chose de tout à fait particulier et symbolique. En effet, il s’agit de l’année de mes 50 ans…et ouiii!!!

Pour cette raison, j’ai, ou plutôt nous avons décidé de réaliser quelques voyages exceptionnels qui marqueront et resteront à jamais gravés dans nos mémoires. Il est en effet temps de commencer à quitter le continent européen pour des horizons plus lointains.

2016-two-thousand-sixteen-26805418

La Nouvelle-Zélande, l’Australie, l’Asie du Sud-Est ne sont pas encore tout à fait dans nos cartons, l’Amérique du Sud et l’Argentine en particulier est prévu pour 2017, avec nos amis Kirsten et Hugues.

C’est donc vers l’Afrique et plus particulièrement vers l’Afrique du Sud que nous envisageons, entre autres, de voyager au cours de l’année 2016, certainement en septembre. S’ajouteront peut-être le Botswana, le Lesotho ou le Swaziland si le timing nous le permet.

https://nathaliedenis-autourdumonde.com/wp-content/uploads/2016/02/sa.jpg

Au retour, il se peut que nous fassions un stop à Dubaï…dès le mois de janvier , nous en saurons davantage, nous aurons pris notre décision .

 

Mais avant cela, nous aurons l’occasion compléter notre collections de grandes capitales européennes en nous rendant dans la capitale de la Bohème et de la République Tchèque, Prague, où nous nous sommes déjà rendus il y a bien longtemps (1998). Prague est une ville tellement belle et elle l’est surement encore plus qu’il y à presque 20 ans, que nous sommes ravis d’y revenir. Nous nous y rendrons à partir du 21 janvier, le lendemain de mes 50 ans.

PRAGUE-superJumbo

Autre voyage insolite comme nous les aimons, et cette fois ci avec nos amis Kirsten et Hugues, nous allons nous rendre au milieu de l’Atlantique, dans une île qui appartient au Portugal, davantage connue pour son anticyclone, vous l’aurez compris, il s’agit bien sur des Açores. Beaucoup de ballades en perspective sur cet archipel de 9 îles et aussi on l’espère l’ascension du plus haut sommet du Portugal, le mont Pico (2351 m)

acores4

Et bien sur quelques destinations françaises que nous adorons, à ce jour, rien n’est encore défini, peut être Toulouse, l’Aube et quelques « plus beaux villages de France » certainement

Bonne année à tous.

Nath & Denis