Le paradis à Nosy Iranja

Nosy Be l, Madagascar le 8 mai 2024 Départ ce matin pour une île incroyable au large du continent au départ de Nosy Be où nous sommes actuellement.L’île paradisiaque de Nosy Iranja a la particularité d’etre une île séparée en deux par une bande de sable blanc/blond d’environ 1 km. Elle est située à 45…

Une journée incroyable à Nosy Komba et Nosy Tanikily

Mardi 7 mai 2024, Nosy Be, Madagascar Depuis la veille au soir, nous sommes installés dans notre superbe Airbnb à Nosy Be. Nous sommes exactement au Nord ouest de l’ile qui elle même est située au nord-ouest de Madagascar. La veille, nous étions arrivés par avion depuis Tana, la capitale, une heure 30 de vol…

Nous sommes arrivés à Madagascar 🇲🇬

Ça y est’, enfin , après plusieurs décennies d’attente, nous sommes arrivés à Madagascar après un long voyage de 29 heures, depuis notre domicile jusqu’a l’aéroport d’Antananarivo la capitale, dite Tana. Départ donc samedi matin vers 9h, en direction de la gare de Riom, au nord de Clermont-Ferrand. La première étape de notre voyage consiste…

Madagascar en mai 2024

Le programme de notre voyage à Madagascar est à présent défini…encore quelques jours et nous allons rejoindre nos amis qui sont déjà arrivés sur la grande île rouge le 27 avril . Rejoignez nous sur : https://www.nathdenis-autourdumonde.fr/ C’est le site dédié à Madagascar ( entre autres) 4 mai: départ de Paris 5 mai: arrivée à…

Antarctique 2026

En 2026, à l’occasion de mes 60 ans, j’ai prévu un voyage tout à fait particulier et exceptionnel, un voyage que je rêve de réaliser ainsi que Nathalie, depuis de très nombreuses années, un endroit qui n’est pas un pays, qui n’appartient à personne, je veux parler de l’incroyable ANTARCTIQUE. Notre itinéraire pendant 15 jours:…

Varsovie en août 2024

Le 15 août, juste quelques jours avant l’anniversaire de Nath, nous allons en Pologne pour la 4eme fois, après Cracovie, Gdansk et Wroclaw. Curieusement, nous n’étions pas encore allés dans la capitale de ce pays de l’est un peu sous-estimé et méconnu. Nous avions adoré les trois premières villes visitées, pratiquement entièrement reconstruites, à l’identique,…

Le Kilimandjaro: un énorme projet en 2024

14 au 22 septembre 2023 Voie Marangu Le Kilimandjaro: un rêve, un projet de fou qui trotte dans ma tête depuis de nombreuses années, voilà ce qui risque de nous attendre après l’été 2024, certainement au mois de septembre. Pour fuir un peu notre planète pendant quelques semaines, j’ai décidé de me rendre avec Nathalie…

La Roumanie en 2024

Bucarest Parmi les pays européens que nous n’avions pas encore explorés figurait la Roumanie. Et comme souvent, à présent, lorsque nous voyageons, nous aimons associer la visite d’un lieu avec la musique…nous adorons assister à des concerts. Pour la troisième fois, après Paris et Göteborg, nous allons assister à un concert du fabuleux groupe britannique…

Hanoi, la fin du voyage…

Vendredi 28 avril 2023 Après maintenant deux semaines de voyages au Vietnam, nous voilà arrivés a Hanoi, le lieu de notre départ et retour vers la France. 15 jours incroyables truffés de superbes souvenirs dans ce pays exaltant. L’agitation permanente qui règne en permanence, mêlée à une température un peu extrême pour nous, pauvres européens…

La Baie d’Halong, merveille de l’humanité.

Jeudi 27 avril et vendredi 28 avril 2023 Après être passés par Ninh Binh, Tam Coc, surnommée la baie d’Halong terrestre, nous sommes revenus à Hanoï, qui représente en quelque sorte la fin du voyage au Vietnam. Mais avant de terminer ce magnifique périple en Asie du Sud-Est, nous avons encore la chance d’aller explorer…