Les projets 2023—>Vietnam

Après une année 2022 marquée par quelques voyages en Europe, la Scandinavie et la Slovénie ainsi que Londres, nous allons repartir en 2023 un peu plus loin, comme nous en avions l’habitude, avant la pandémie.

FLORENCE, ITALIE🇮🇹

Avant notre lointain voyage, nous en avons profité pour démarrer l’année en visitant une ville italienne que nous rêvions de voir depuis longtemps: Florence.

Nous y sommes allés du 19 au 22 janvier.

Le Duomo, le musée des offices, et le David de Michelangelo nous ont enchantés.

ALSACE DU SUD 🇫🇷

Du 17 au 19 mars nous sommes retournés dans la région où nous nous sommes rencontrés. Nous avons logé dans un des plus beaux villages de France, à Eguisheim, au sud de Colmar, sur la route des vins. Nous en avons profité également pour visiter d’autres villages, Bergheim, Turkheim, Katzenthal, Kaisersberg etc…

Et en prime, un petit concert à Colmar, un tribute de Genesis qui s’appelle The Watch.

VIETNAM 🇲🇦

Du 14 avril au 2 mai 2023, nous reprenons la route des destinations lointaines. Direction l’Asie cette fois ci…nous allons débuter au sud du Vietnam, à Ho Chi Minh Ville et effectuer un road-trip, jusqu’à à Hanoi au nord, en empruntant toutes sortes de moyens de locomotion, l’avion, le ferry, le bus et même le train. Dans les villes et les lieux de visite, nous emprunterons peut-être le scooter si la sécurité n’est pas remise en question.

Nous allons voyager avec Louis, mon neveu et filleul, qui est né à Vung Tau, au sud d’Ho Chi Minh ville. Il a désormais 16 ans et est prêt à revenir pour la première fois dans son pays natal.

Cela sera certainement un voyage très émouvant. L’itinéraire passera par Dalat, Hoi An, Hue, Nihn Bihn, pour finir à Hanoï. Les visites comprendront également le delta du Mékong et la baie d’Halong. Les hébergements sont d’ores et déjà prévus mais on a prévu d’y aller à l’impro pour les visites. On adore prendre des renseignements auprès de la population locale et découvrir sur place ce qu’il y a d’interessant à faire.

A très bientôt en Asie.

BERGEN ET LES FJORDS, NORVÈGE 🇳🇴

Du 1er au 4 juin 2023, nous repartons en Norvège ( on était à Oslo l’an dernier). L’objectif est double en revenant en Scandinavie.

A la base, nous allons à Bergen pour assister au concert de Peter Gabriel qui effectue peut être la dernière tournée de sa carrière. Nous en profiterons également pour aller explorer les fjords avoisinants. Impossible de nous rendre dans cette partie de la Norvège sans aller à la rencontre de cette nature exceptionnelle.

GÖTEBORG ET LE SUD-OUEST, SUÈDE 🇸🇪

Du 12 au 16 juillet 2023, nous retournons en Suède ( nous étions à Stockholm en 2022) ..cette fois ci de l’autre côté du pays, au sud-ouest. La encore, la raison première de notre visite est musicale. Nous retournons voir Coldplay que nous avions vu l’an dernier au Stade de France. Le groupe anglais, après sa tournée mondiale triomphale en 2022, a désiré prolonger sa tournée dans des nouvelles villes européennes, dont Göteborg.

On en profitera également pour visiter le Sud-ouest de la Suède, retourner peut-être à Fjällbacka.

…et peut être encore d’autres destinations que n’avons pas encore prévues, en ce début d’année. Quelques surprises certainement, on l’espère 🤞

BRETAGNE : 🇫🇷

Du 12 au 20 août, en famille (enfants et petits-enfants), nous partons en Bretagne, une région où nous ne sommes plus allés depuis plus de 20 ans.

Notre séjour se partagera en 2 parties…d’abord au nord, du 12 au 15 août ou notre point de chute sera Guinguamp. De là, nous en profiterons pour nous rendre à Perros-Guirrec, Paimpol, Saint-Brieuc, l’ile de Brehat etc…

Du 15 au 20 août, notre point de chute sera Sainte-Helene, à côté de Quiberon, et non loin de Belle-Ile-en-mer.

Nous essayerons de profiter au maximum de notre séjour en famille, redécouvrir cette merveilleuse région, encore préservée on l’espère, du tourisme de masse.